La vente de matériel informatique par IVISIONset : nous vous conseillons pour l’achat de votre matériel, nous vous l’installons, le configurons, et nous vous assistons.
Plus de casse-tête avec votre matériel informatique, nous nous occupons de tout pour vous, c’est notre métier !
Nous avons la solution informatique répondant à vos attentes !
IVISIONset vous propose un ensemble de matériel adapté à vos besoins. Allant du simple ordinateur à la tablette en passant par les matériels réseaux et de stockage.
Vous voulez un ordinateur avec une marque, un système d’exploitation, des composants spécifiques ? Un besoin particulier ?
IVISIONset configure votre ordinateur selon vos spécifications.
Nous nous chargeons d’acheter les pièces et de monter sur mesure votre ordinateur, afin qu’il corresponde au mieux à vos attentes.
Nous vous installons les systèmes d’exploitations tels que Microsoft Windows, Linux ou encore MAC OS d’Apple.
Nous vous installons tous les logiciels dont vous ayez besoin sur cet ordinateur, qu’ils soient payants ou gratuits.
Vous souhaitez acheter une tablette ?
IVISIONset vous conseille lors de cet achat selon vos besoins. Nous vous installons et configurons la tablette allant d’un Ipad, une tablette Android,…
Vous voulez monter/configurer votre réseau ?
IVISIONset peut vous aider ! Nous vendons toutes sortes de matériels réseaux (borne WIFI, commutateur, routeur, Firewall…) Nos techniciens sont là pour vous conseiller et pour vous aider !
Vous voulez un serveur ?
Nous pouvons vous installer et configurer votre serveur pour qu’il puisse convenir à vos attentes. Nos professionnels sont là pour vous ! Ce service comprend plusieurs types de serveurs (NAS, Active Directory, DNS, DHCP,…)
LE MATÉRIEL POUR LE CENTRE DE DONNÉES
Maintenir des données ou des informations sur ou sur une entreprise est désormais la chose la plus difficile à laquelle les responsables de l’entreprise sont confrontés. Avec l’évolution de la technologie, il est très important de garder vos données sous protection. Aucune entreprise ne souhaite que ses données personnelles soient facilement accessibles à quiconque et à tout moment. Avec l’augmentation des données à stocker, les entreprises dépensent désormais plus en matériel qu’en logiciels. Le matériel du centre de données comprend les composants qui constituent l’infrastructure du centre de données. Il comprend les dispositifs fonctionnels et non fonctionnels vitaux pour l’exploitation d’un centre de données.
Pourquoi avons-nous besoin de centres de données ?
L’expansion rapide de l’informatique en nuage et les personnes qui s’appuient sur des plates-formes de stockage en nuage pour stocker leurs informations ont accru la demande de centres de données. Les centres de données connaissent une énorme ruée en raison du nombre d’utilisateurs utilisant la même plate-forme. Par conséquent, les centres de données doivent être équipés des dernières technologies telles que des câbles à fibres optiques et d’autres dispositifs pour gérer le flux de données entrantes et sortantes.
L’équipement matériel utilisé dans les centres de données comprend des routeurs, des commutateurs, des pare-feu, des câbles et des modems. Les disques durs et les lecteurs de bande sont des périphériques de stockage utilisés. Les systèmes de refroidissement sont également utilisés pour évacuer la chaleur produite dans les centres de données. L’infrastructure utilisée pour le refroidissement comprend des groupes électrogènes et des tours de refroidissement.
- Routeurs – Ce sont des appareils utilisés pour la mise en réseau qui transfèrent des paquets de données entre des réseaux d’ordinateurs. La destination du paquet de données est appelée nœud et les routeurs sont responsables de la livraison correcte du bon paquet au nœud requis. Des milliers et des milliers de routeurs sont utilisés dans un centre de données pour transférer les paquets vers différents nœuds.
- Commutateurs – Il s’agit également d’un périphérique réseau chargé de connecter des périphériques ensemble sur un réseau informatique en utilisant la théorie des techniques de commutation de paquets. Le principal avantage des commutateurs est qu’ils ne fournissent que les données qui doivent être reçues à la destination requise plutôt que d’envoyer toutes les informations à tous les endroits.
- Câbles – La plupart des centres de données utilisent des câbles à fibres optiques qui ont une bande passante plus élevée que les câbles métalliques normaux qui étaient utilisés auparavant. Un autre avantage est qu’il est difficile d’extraire des informations des câbles à fibres optiques. Mais ces câbles sont difficiles à réparer et très coûteux.
- Modem – (modulateur-démodulateur) il s’agit également d’un périphérique réseau utilisé dans les centres de données qui codent les informations numériques sur une onde porteuse modulée afin qu’elles deviennent adaptées à la transmission.
- Disque dur – Il s’agit d’un appareil utilisé pour stocker des données et utilise la technique de stockage magnétique. Ces lecteurs conservent les informations (informations numériques) à l’aide d’une ou plusieurs structures en forme de disque en rotation continue recouvertes d’un matériau magnétique. Ces disques sont couramment utilisés dans les centres de données pour stocker les données reçues.
- Lecteurs de bande – Il s’agit également d’un périphérique de stockage qui, comme les disques durs, utilise une bande magnétique sur laquelle les données sont écrites et lues. Ceux-ci ont un accès séquentiel au stockage, tandis que les disques durs offrent un accès direct.